ven. 02 mars | FAkTORIA

Sérigraphies by C. Worboys & Photos by F. Douyrou

FaKtoria vous propose ce mois-ci de rentrer dans l'univers de Caro Worboys et Florence Douyrou par l'oeil de leur objectif.
Les inscriptions sont closes
Sérigraphies by C. Worboys & Photos by F. Douyrou

Heure et lieu

02 mars 2018 à 19:00
FAkTORIA, 19 Allée du Moura, 64200 Biarritz, France

À propos de l'événement

FaKtoria vous propose ce mois-ci de rentrer dans l'univers de Caro Worboys et Florence Douyrou par l'oeil de leur objectif.

Caro Worboys - Sérigraphiste

Caro a commencé sa vie professionnelle en tant que photographe après avoir fait une école d’art à Paris «Union Centrale des Arts Décoratifs ». C’est à travers sa passion pour la photographie, la peinture et le théâtre qu’elle se met à explorer d’autres médiums tels que la sérigraphie et la gravure au "Camberwell College of Art" et au "London College of Printing " à Londres.

Après plusieurs années d’expérimentation avec la sérigraphie, Caro devient de plus en plus intéressée par le maniement de textures et de formes ce qui conduit naturellement son travail vers un univers plastique. Mélangeant le passé et le présent, Caro aime la rencontre des gens qui lui parle du passé; en replongeant dans la matière se raconte l’histoire du temps; histoires de vies, de naissance et de départ.De retour en France, Caro installe son atelier dans le pays Basque.

Florence Douyrou - Auteure Photographe

Installée dans la région depuis 1993, Florence crée en 2000 son propre atelier à Biarritz.

Son travail trouve son essence dans la nature et tout particulièrement dans la forêt dont elle affectionne le mystère, à travers des mises en scène d’objets ou de personnes.

Le symbole ou la métaphore de ses installations lui permettent d’exprimer des questionnements plutôt intimes, mais dont la lecture reste libre à chacun de se faire sienne.

Elle produit aussi des images où la technique utilisée lui permet de faire une grande part à l’onirisme, le rêve, la mélancolie et de montrer des lieux sous un angle plus personnel.

FLORENCE nous propose de découvrir son travail à travers ses collections “Di Pietra in Italia” et “Biarritz Romance”

“Di Pietra in Italia" est un travail réalisé au pays de la Dolce Vita. L’intention est de présenter architectures et statuaires qui font l’incroyable identité de ce pays, mais cela en utilisant le prisme de l’onirisme. Les formes, les personnages sont reconnaissables, mais ils semblent sortir de notre mémoire, telles des impressions gravées mais où la réalité n’est plus tout à fait définie.

“Biarritz Romance” est une vision des lieux très personnelle, comme une madeleine de Proust. Un Biarritz plus intime, loin de la foule et des rouleaux tant recherchés de la Côte de Basque. A travers des couleurs feutrées, les images appellent ici, à une rêverie empreinte de douceur et de mélancolie. Le propos est de se reconnecter à sur ce qui fait un lieu et non à ceux qui le font.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement

​© 2017 faKtoria