ven. 01 mars | FAKTORIA

Expo-Vente Johann Morin/Photographe & Dominique Luccioni/Artiste Plasticien

Vernissage le Vendredi 1er Mars à 19h
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

01 mars 2019 à 19:00 – 03 avr. 2019 à 19:00
FAKTORIA, 2 Rue Chapelet, 64200 Biarritz, France

À propos de l'événement

Touche à tout et autodidacte, Dominique Luccioni a fondé son approche artistique sur la pratique du collage. Il déstructure et restructure les matières, les couleurs et les objets de manière quasi obsessionnelle.

Comme les éléments naturels, ses créations sont parfois douces et enivrantes mais savent se faire brutales et intransigeantes. Sur tout type de médiums, elles véhiculent avec succès des messages forts.

Ses associations de texture laissent deviner un amour profond de l’environnement, de la matière et des sens.

Il nous invite à voyager dans son univers intense, parfois fou, d’amour et de liberté où l’on se sent rapidement le plus à l’aise des astronautes. ❤️

-------------------------------------------------------------

Après quatre années d’expérience dans le reportage photo au sein d’un ministère de l’État, Johan Morin décide d’évoluer vers un monde alors nouveau pour lui : la Danse.

 Depuis six ans maintenant, il se consacre à mettre en valeur ce milieu artistique et culturel, allant de la pratique amateur jusqu’aux spectacles de compagnies professionnelles. Il souhaite faire découvrir à travers ses clichés toutes les facettes de cet Art : la scène oui, mais aussi et surtout ce que le spectateur ne voit pas, le travail des techniciens avant le spectacle, la transmission d’un extrait de chorégraphie à des amateurs ou des danseurs semi-professionnels, le travail studio, les répétitions… Il a la chance d’être un témoin privilégié en capturant ces moments à travers ses images. 



La seconde partie de son travail est consacrée aux paysages et scènes de vies rencontrés au fil de ses escapades. Il aime donner aux images cette puissance de raconter une histoire. Les mots ne sont pas forcément nécessaires, il suffit simplement de s’immerger là où l’image souhaite nous transporter. 



Sa philosophie : « Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois » de Roland BARTHES

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement

​© 2017 faKtoria