ven. 22 juin | FAKTORIA

EXPO illustrations PAULINE BEUGNIOT & DOUGLACE

FaKtoria vous propose une balade dans le monde des illustrateurs avec Pauline Beugniot et Alexandre Cornet, dixit Douglace, à partir du 22 juin 2018 !
Les inscriptions sont closes
EXPO illustrations PAULINE BEUGNIOT & DOUGLACE

Heure et lieu

22 juin 2018 à 19:00 – 27 juil. 2018 à 19:00
FAKTORIA, 2 Rue Chapelet, 64200 Biarritz, France

À propos de l'événement

FaKtoria vous propose une balade dans le monde des illustrateurs avec Pauline Beugniot et Alexandre Cornet, dixit Douglace, à partir du 22 juin 2018 !

À propos de Pauline ...

Pauline Beugniot, née en 1985, a hérité de son père ses passions (le surf et la gravure), son goût pour l’enseignement, ainsi que son atelier dans lequel elle pratique dessin, peinture et gravure. Son expression plastique se cristallise dans une production à la fois figurative et abstraite. Le travail de figuration est une traduction sensible de son voyage intérieur à la suite de l’observation d’un paysage. L’artiste le décompose pour en traduire tous les aspects et aboutir à une illustration cernée de noire organisée à la manière d’un vitrail. Avec l’abstraction Pauline expérimente la matière pour elle-même, mais également le geste en dehors de toute entrave liée à la représentation. L’œuvre de Pauline Beugniot est un hommage coloré à la nature, elle cherche à activer nos sens pour exacerber nos ressentis et partager un état contemplatif ; une manière de nous rappeler que nous sommes vivants. La plasticienne collabore régulièrement avec des entreprises (Oxbow, Posca, ONF). L’émission Riding Zone (France Ô), lui consacre un sujet en 2011. Son travail est diffusé à la fois dans des expositions et également à l’occasion de festivals.

À propos de Douglace ...

Au commencement, il y a Alexandre Cornet, illustrateur, passionné par les belles images et les jolies petites choses qui, quand on sait les voir, rendent la vie légère.

Douglace propose, sous la forme d’“afficheries”, des images simples, colorées, composées de formes géométriques et ludiques qui permettent à chacun de se replonger dans un souvenir ou d’imaginer une histoire.

Les «douglaceries» touchent du coup aussi bien les petits qui aiment être petits, les petits qui aspirent à être grands, les grands nostalgiques du temps où ils étaient petits, les grands qui sont heureux d’être grands,… et tous les autres !

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement